En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Restauration de sièges et de fauteuils à Chartres

L'Atelier des Sièges situé à Chartres dans le département du l'Eure-et-Loir, procède à la restauration de vos chaises et fauteuils anciens.

Votre professionnelle, tapissier-garnisseur, procède aux diverses étapes de restauration, elle commence tout d'abord par recoller la structure si cela est nécessaire, ensuite elle s'attèle au sanglage, à la pose des ressorts ainsi qu'à leur guindage puis à la pose de toiles fortes.

Une fois ces premières étapes accomplies elle fixe le crin végétal qu'elle enveloppe dans une toile d'embourrure, afin de former la garniture du siège, puis elle installe le crin animal pour finaliser la garniture traditionnelle.

Pour réaliser une garniture mousse après pose de ressort et guindage, des profilés sont collés et soigneusement ajustés. La mousse Bultex utilisée ensuite est de haute résistance et de fortes densité.

Enfin elle pose une toile blanche pour maintenir le tout et recouvre l'ensemble de ouate ainsi que du tissu, ou cuir, définitif.

Durant toutes les étapes d'assemblages, votre professionnelle vous fait parvenir les photos afin que vous puissiez suivre la transformation de vos fauteuils et sièges.

Pour toute restauration, contactez l'Atelier des Sièges à Chartres.

Services +

  • Devis gratuit
  • Se déplace à domicile
  • Échange et conseils

Certification, Agrément...

  • Titre de tapissier-garnisseur

Découvrez la galerie photos

Mes plus

  • Envoie des photos des différentes étapes de fabrication
  • Se déplace à domicile pour cibler le besoin du client